logo

MASTER CLASSES 

Dr Natalia Caycedo et
Dr Nicole Catheline 

Grandir et être soi à l'adolescence

(Membres actifs de Sofrocay 50% du tarif)

Comment grandir et faire face au stress en étant soi-même ?


Touchée par le stress, parfois déjà dès l’enfance, la jeunesse souffre d’un mal-être aux répercussions inquiétantes pour l’équilibre de son développement vers l’âge adulte. Le décrochage et le harcèlement scolaires sont aujourd’hui deux des nombreuses conséquences de ce stress grandissant. 

Dans le monde entier, les spécialistes de la santé mentale de l’enfance et de la jeunesse mènent des études sur ce problème et se rejoignent sur une question fondamentale: La solution ne serait-elle pas l’affaire de tous ?

Natalia Caycedo


Docteur en médecine et chirurgie, psychiatre, diplômée en neurophysiologie et en neuropsychologie. Fille et proche collaboratrice du Pr A. Caycedo, créateur de la sophrologie, elle poursuit le développement de la Méthode en réponse aux besoins de l’être humain du XXIe siècle. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la sophrologie dont celui sur l’histoire de la création de la sophrologie. Elle est membre d’honneur de
« l’Académie des Sciences de la Santé Ramón y Cajal » à Madrid et est Présidente de Sofrocay, Académie internationale de Sophrologie Caycédienne. 

Nicole Catheline


Docteur en médecine, pédopsychiatre et spécialiste des enfants et adolescents déscolarisés et souffrant de harcèlement. Elle a créé à Poitiers un centre spécialisé pour ces jeunes. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques et grand public sur la psychopathologie de la scolarité et d'un ouvrage sur l'histoire de la pédopsychiatrie. Elle a été présidente du conseil scientifique de la Société Française de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et disciplines associées.


Nous vous invitons chaleureusement à poser toutes vos questions pendant l'événement en ligne du jeudi 31 mars 2022.

​Cette rencontre sera modérée par M. Jacques Corillon qui vous guidera tout au long de l'événement.

Comment grandir et faire face au stress en étant soi-même

Conscientes de l'importance de la jeunesse comme avenir de notre société, ces deux spécialistes développeront les thèmes suivants :
le rôle de l'adulte et les possibilités du jeune.

  • Que peuvent faire les parents et les enseignants pour avoir une influence positive sur les jeunes ?
  • Quelle posture adopter pour créer une rencontre positive et bénéfique ?
  • Comment les jeunes peuvent-ils apprendre à se connaître et à avoir confiance en eux sans dépendre du regard des autres ?
  • Comment peuvent-ils développer la capacité à penser par eux-mêmes et découvrir comment devenir et être soi ?

Master Class 1  : jeudi 24 mars - en replay

  • 19h00 - 19h45 : dialogue entre le Dr Nicole Catheline et le Dr Natalia Caycedo
  • 19h45 - 20h30 : pratique sophrologique destinée aux adultes guidée par le Dr Natalia Caycedo

Master Class 2 : jeudi 31 mars - en direct

  • 19h00 - 19h30 : dialogue entre le Dr Nicole Catheline et le Dr Natalia Caycedo
  • 19h30 - 20h00 : pratique sophrologique destinée aux jeunes guidée par le Dr Natalia Caycedo
  • 20h00 - 20h30 : questions-réponses aux deux intervenantes
check

Toute personne intéressée par l'éducation et la santé de la jeunesse
Les sophrologues diplômés et en cours de formation

check

30€ les deux master classes
15€ les deux master classes pour les membres actifs de Sofrocay

Les enregistrements resteront à votre disposition dans votre Espace Pro.

La Sophrologie Caycédienne,
la sophrologie authentique

La Sophrologie est une science
qui étudie la conscience en équilibre et une discipline pour le développement des valeurs de la personne, inspirée de la phénoménologie existentielle.

Qu'est-ce que la Sophrologie Caycédienne?

La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

La Sophrologie Caycédienne est la méthode d’entraînement vivantiel de la sophrologie, appelée Méthode Caycedo. Elle s’utilise dans les sciences de la santé, dans l’éducation, le sport et le développement personnel.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La Sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

TEL: +(376)838648 - sofrocay@sofrocay.com © 1999–2018 Sofrocay International